Mark Tartaglia est inspecteur de police à Londres.

Né à Édimbourg, où il a grandi avec sa soeur Nicoletta et où ses parents tiennent encore une épicerie italienne, Mark Tartaglia est un arrière petit-fils d'imigrés italiens.

Il a quitté l'Écosse pour suivre sa formation à l'école de police de Hendon (dans la banlieue nord-ouest de Londres), puis a intégré l'unité de la brigade criminelle de Barnes Green (dans la banlieue sud-ouest de la capitale).

Nicoletta, quant à elle, s'est marié à John, avec qui elle a eu deux enfants, Anna et Carlo, et enseigne l'italien à l'université de Londres.

La quarantaine, brun, mesurant 1,80 m, fumeur, Mark Tartaglia est un bel homme au fort pouvoir de séduction et à l'allure sportive (il a pratiqué le ju-jitsu et se déplace à moto). Célibataire, il habite un appartement en rez-de-chaussée dans Shepherd's Bush (quartier de l'ouest de Londres).

Il est resté ami avec son ancien chef et mentor, Trevor Clarke, qui a été remplacé à la suite d'un grave accident de moto par l'inspecteur principal Carolyn Steele, et qu'il n'hésite pas à consulter pour avoir son avis lors de ses enquêtes.


Sam Donovan est sergent de police, mais est aussi la coéquipière et amie de Mark Tartaglia.

Née à Londres, de parents professeurs, trentenaire, petite (un peu plus d'un mètre cinquante), mince, les cheveux chatains, coupés très courts en épis, Sam Donovan est plutôt jolie, mais ne cherche pas à se mettre en valeur. Célibataire, elle partage un appartement avec sa soeur Claire, avocate dans un cabinet de la City, dans Hammersmith (quartier de la rive nord de la Tamise)


Les romans de Elena Forbes où apparaissent Mark Tartaglia et Sam Donovan sont les suivants :

  • Die with Me (2007) : Meurs avec moi
  • Our Lady of Pain (2008) : Cruelle madone
  • Evil in Return (2010)
  • The Jigsaw Man (2014)